Vendepoup

Prénom : Alex.B

Pseudo VSK5 : Vendepoup
Age : 33 ans
Lieu : Val-de-Marne
Début sur VSK5 : Mars 2009 (+ quelques heures sur VSK4 en 2008)
Position du skipper dans le team: 2 


Nous sommes ici pour parler mer, voiles et vent. Ma présentation sera donc simplement ..... maritime.
J'ai fait mon apprentissage de la voile sur 4.70, particulièrement en Bretagne Nord, entre courants et rochers. Outre l'acquisition des bases, j'en ai surtout gardé des émotions fortes ! Pas facile le 4.70 pour le jeune mousse que j'étais, d'autant plus avec un bateau de série olympique bardé d'accastillages et de réglages !
Après une longue période de terrien, j'ai repris goût à la voile suite à un stage aux Glénans et à une escapade sur Fujicolor, l'ancien trimaran de Loïc Peyron (des surfs à 25 noeuds, quel souvenir !)
Les années passant, je me suis plus intéressé à la croisière, que j'ai pratiquée sur un Bavaria 44, en Méditerranée et en Adriatique : navigation zen, mais quel pied à chaque fois !
Malheureusement, ces voyages au gré du vent sont beaucoup trop rares... Je comble donc mes envies par les courses de Virtual Skipper. Tactiques, bonnes ambiances et challenges sont réunis pour me faire oublier le monde réel de la mer.
Je remercie particulièrement Ema pour son invitation enjouée au Team Pink Panther, et je ferai de mon mieux pour faire progresser l'équipe !
A bientôt sur la ligne,

Vendepoup

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site